Produire exactement les poudres qu'il vous faut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Produire exactement les poudres qu'il vous faut

Message  Salvelinus le Jeu 24 Nov - 12:23

La production des poudres de nens et de karrs est une chose que nous avons déjà vue, mais on pouvait regretter le caractère aléatoire de cet exercice. On l'avait déjà précisé aussi, les persos physiques ont besoin de 3 poudres : karr rouge et nens rouge et bleue. De leur côté, les persos magiques ont besoin de 3 poudres : karr bleue et nens rouge et bleue.

Or, les transformations de pierres donnent uniquement du rouge et les transformations de pierres énergétiques uniquement du bleu. On pourrait, bien entendu (et ça a été mon premier réflexe) trouver un perso de l'autre type qui produit autant approximativement et procéder à des échanges. Ou encore avoir des persos magiques et des persos physiques pour pouvoir écouler toute sa production.

Il y a plus simple, et ça prend relativement peu de temps : le joker, ce sont les plantes, qui donnent du bleu et du rouge. Et le plus simple, bien entendu, c'est de partir de l'herbe jaune pour produire du tissu de jute, qui ne donne que de la poudre de nen !

Pour cela, il faut récolter tout d'abord de l'herbe jaune en quantité et acheter les parchemins de raffinage de l'herbe jaune. La quantité est de la moitié de votre récolte d'herbe, ce qui ne laissera ni herbe ni parchemin à l'issue de la production. Placer ensuite les parchemins dans votre barre d'outils, afin de pouvoir utiliser la touche de fonction correspondante (ici, la touche F1). La production se résumera alors en un rythme de valse : 1. touche F1 2. clic sur le tissu de jute 3. clic sur OK et on recommence. On peut ainsi passer environ 150 transformations en 10 mn environ, ce qui produira une petite dizaine de poudres de nens, rouge et bleue (5 à 6% des transformations).

Pour le temps de fabrication annoncé, tout dépend de l'agilité de vos doigts et de votre rapidité de pointage, car plus le va-et-vient est rapide et moins ça durera. Tout ce que je peux vous dire, c'est que produire de la jute à cette vitesse, ça fait mal au poignet ... Rolling Eyes

Salvelinus
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Produire exactement les poudres qu'il vous faut

Message  Yzatis le Ven 25 Nov - 1:56

Coucou,

J'attendais la suite pour les karrs bleus mais je crois que c'est à moi de faire les tests hihi

En tout cas, je testerais la toile de jute et l'ancienne méthode voir si le résultat obtenu est identique ou pas.

Merci pour ces infos Smile

ps : la toile de jute ça gratte et ça fait mal à la peau Very Happy

Yzatis

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut