Organiser les drops de stuffs pour la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Organiser les drops de stuffs pour la guilde

Message  Corwin le Mar 13 Déc - 10:41

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour créer un endroit dans le forum où l'on puisse définir pour l'ensemble de la guilde la stratégie des drops et les objectifs à assigner à chaque tranche de niveaux des membres.

En effet, nous avons peu l'occasion d'être tous présents en même temps sur le jeu et de faire le point sur les stuffs à dropper dans l'intérêt de la guilde.

Je commence donc à jeter les bases à partir des éléments dont j'ai connaissance et je propose à chacun de venir compléter cette stratégie. Je pense à lek et à yza qui connaissent le mieux ce que possède la guilde et ce dont elle a besoin pour progresser et faire progresser ses membres.

STRATEGIE :
1. Niveau 1 à 72 :

Pour moi tout est ok dans cette tranche. je pense que tous les niveaux sont couverts avec du stuff correct et le collectionneur Ryl nous permet de changer de classe à volonté. Donc pas de stuff particulier à dropper ici.

2. Niveau 73 à 77 :
Lek m'avait demandé à l'époque de dropper des gants bleus aux bokers magiciens. Mais c'était avant l'apparition du nouveau dome.
Depuis, nous avons vu apparaître les stuffs de lave.

- Les armes :
Les armes de lave sont des armes niveau 85. par conséquent il semble inutile de passer son temps à dropper du 73 bleu que l'on devra upper à coups de pdc. Les armes de lave se droppent parfois à +10.
A dropper : armes de lave +10. Cibler les classes concernées.

- Les armures :
A vérifier.
Les sets d'armure de lave donnent des bonus qd portés en totalité.
Il nous faut les situer par rapport aux stuffs 75 / 76 / 77 bleus pour pouvoir définir notre stratégie.
Les armures de lave se droppnt également à +10.
A vérifier : intérêt de continuer à dropper du bleu par rapport aux armures de lave.

Résultats des premiers tests : les armures de lave 75 se situent entre les armures vertes 73 et les armures bleues 73 pour ce qui concerne les dégâts. La différence provient des sceaux qui sont apparemment fixés pour les armures de lave (pour cheche bottes systématiquement esquive par exemple...) et divers pour les bleues (esquive, précision, etc...).
Les bleues peuvent donc garder un intérêt mais celui-ci est à relativiser au vu de la rareté des drops bleus intéressants et du fait qu'ils nécessitent encore une fois bcp de pdc pour être upgradés.
Je pencherai pour nous contenter à nouveau des armures de lave. A confirmer par tous.

A dropper : cibler les classes de perso nécessitant du stuff bleu ou lave en fonction de la vérification précédente.

3. Niveau 85 à 87 :
Ici du classique, les stuffs bleus sont les meilleurs.
Voir le topic d'Yza
La stratégie gagnante consiste peut-être à dropper d'abord du vert pour monter au niveau des mobs qui droppent le bleu.

- Les armes :
A dropper : bleus / verts à renseigner par Lek et Yza en fonction des classes.

- Les armures :

4. Niveau 95 à 97 :
Ici du classique les stuffs bleus sont les meilleurs.
Voir le topic d'Yza

- Les armes :

- Les armures :

5. Niveau 105 à 107 :
Ici du classique les stuffs bleus sont les meilleurs.
Voir le topic d'Yza

- Les armes :

- Les armures :

Je compte sur tous pour modifier ce post et pour s'y référer en vue d'aider la guilde à grandir.

A très bientôt et bon jeu!

Corwin, Royal de Tengal 2.

Dernière édition par Corwin le Mer 14 Déc - 16:33, édité 2 fois

Corwin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Organiser les drops de stuffs pour la guilde

Message  Salvelinus le Mer 14 Déc - 0:08

Les grands esprits se rencontrent, Corwin. Nous avons entrepris avec Yza de faire l'inventaire de l'existant, ce qui aura deux avantages majeurs :

1) Savoir ce que nous avons et déduire ce qui manque (Lapalissade)
2) Savoir ce qu'il est intéressant d'aller chercher et éventuellement ce qu'il est inintéressant de délouper

C'est en train de se faire, mais c'est très long. Pour te donner une idée, inventorier un seul compte nous a pris 2h30 à deux (dans la même pièce, un qu dicte l'autre qui note et sans pause câlin ... et ça, c'est super DUR !).

A ce propos, nous avons retrouvé des stuff, que toi, Marie ou moi aurions déjà pu porter, voire upper. D'où la nécessité de faire cet inventaire, de le tenir à jour et de le communiquer aux membres de la guilde en fonction de leur lvl (lvl effectif et lvl de drop).

Bien entendu, quand nous aurons une vision complète de tout cela, nous chercherons la meilleure méthode d'informer les intéressés.

Nous avons à ce propos en stock énormément de stuff qui n'ont pas la moindre chance de servir un jour, et nous devons consulter Lekiem pour savoir si nous avons la moindre chance de les vendre. Et apparemment, vues ses difficultés au marché actuellement, ce n'est pas gagné. Autant de stuff qui encombrent nos persos stock et sur lesquels nous devrons tôt ou tard prendre une décision, que j'aimerais le plus largement concertée ...

... et pourquoi pas ici même.

Salvelinus
Admin

Message  lechevalier44 le Sam 24 Mar - 18:13

Et moi aussi qui donne des arme +4 lvl 13

lechevalier44

Message  Yzatis le Jeu 29 Mar - 11:10

Coucou Mat,

Merci à toi et je précise que à tous lvl on peut participer au stock de la Guilde GOW. La Guilde a des besoins sur tous les lvls à préciser avec tous les armuriers de la Guilde.

Si vous voulez participer, ce qui est souhaitable pour un GOW, demandez aux armuriers (pour l'instant Salvelinus et moi-même) ce qui est nécessaire. Mais dans tous les cas, tous les drops en +4 sont utiles.

Concernant toutes les armes de lvl 25 à 45, elles peuvent être revendues du fait que les apprentis ont les armes en or bien plus efficaces que celles que l'on pourrait upgrader.

Bon jeu ^^

Yzatis

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut