Coup Critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coup Critique

Message  xXXXXx le Jeu 8 Mar - 12:16

Je regarde le placement des point pour le chevalier royal , et jme disais , 17 en dextérité jusqu'au level....100 et plus , la dextérité augmente les Coup Critique il me semble ?? ce ne serais pas bien de monté donc la dextérité car ces ce qui desen le plus la vie des mods que les simple coup d'épée qui les chatouille a coter lol , voila , merci de me dire se que vous en penser ^^

xXXXXx

Revenir en haut Aller en bas

Cc

Message  xXXXXx le Jeu 8 Mar - 12:21

237 de force et 17 de dex , 137 de force et 117 Cc vous avez deja essayer ? enplus des bibi ... ?? , enfin ces mon point de vue , mais la force ces bien beaux si on place aucun coup Cc ou Mortel il en faut du temps pour les désendr surtou a vos gros lvl ^^

xXXXXx

Re: Coup Critique

Message  Salvelinus le Ven 9 Mar - 11:41

Oui... Mais ...

La dexté, c'est les coups critiques. La force c'est les coups normaux. Et ce n'est pas parce que tu augmenteras "un petit peu" la dexté que tu ne feras QUE des coups critiques. Ils seront plus fréquents, mais pas au point de devenir majoritaires. Donc tu auras un manque à gagner sur les coups normaux, que tu ne rattraperas peut-être pas sur les coups critiques. A toi de voir ce qui marche le mieux, en réaffectant des points auprès de Créan (ça coûte des sous).

Corwin, un avis ? Vu que t'es royal, tu as peut-être déjà testé. Pour le templier, c'est clair que mes tests en ce sens n'ont pas été particulièrement probants (j'ai 78 point en dexté à lvl 92, pas vu énormément de différence Sad ).

Par contre, en tant que royal, tu as un autre avantage dont tu dois profiter à plein : la concentration, qui améliore la chance de passer les skills. Améliorer ta régen mana et/ou embarquer de grosses cargaisons de potions de mana pour pouvoir skiller plus souvent, voilà peut-être la solution que tu recherches ...

Salvelinus
Admin

point de status

Message  ArMaGGeDoN le Dim 11 Mar - 20:09

j'ajoute que si tu met tout tes points de status en dextérité comme tu voudrais le faire , tu n'aura plus accès a certains skills qui exigent un minimum de force requis , mon point de vue c'est de faire comme le montre certains tableaux et suivre leurs conseils comme ici pour le cheche tout en force . comme salvelinus l'a mis au dessus tu ne fera jamais cc sur cc car ils faut énormément de "point de critique" dans ta fiche d'info , donc ton point de vue est presque une goutte d'eau dans l'ocean Smile . les points de status n'augmente qu'une infime partie de nos stats globaux en general on pourrais s'en passer sauf pour pouvoir utiliser et acheter les skills :p

ArMaGGeDoN

Message  Salvelinus le Lun 12 Mar - 11:11

Je reviens sensiblement sur ce que j'ai dit : en effet, avant de de repasser 40 points de dextérité (j'étais à 78, je suis revenu à 38), j'avais été capable de tuer la Walkyre Mortelle de la pyramide, et ce il y a 3 ou 4 lvl.

Après le changement, je n'en ai plus été capable, car les coups critiques, justement, m'avait permis à la longue d'essouffler la bête. Cette fois, elle régénérait aussi vite que je lui retirais des HP, et j'ai dû rompre le combat et me sauver après avoir cramé 2 nens rouges entières d'affilée et bon nombre de potions.

Il y a donc un véritable intérêt à ajouter de la dextérité pour les coups critiques, mais cela reste à mon avis intéressant plutôt sur les mobs très résistants, comme on en rencontre de plus en plus à partir, notamment, des sphinx. Mais je reste plutôt dubitatif sur la nécessité de cet échange s'il est fait trop tôt ...

Salvelinus
Admin

Cc

Message  xXXXXx le Mar 13 Mar - 1:37

Oui je sais qu'il faut au moins 100 de force , pour pas etre pénalisé au niveaux des skills , mais , pour exemple 100 , ou 150 en force (se qui ajoute dans les 80 de dega en plus par coup, et encore ..) et 77 de dex ( ce que j'ai apepret lvl 69 , avec juste deux bijoux basic a coup critique +30(donc CCx2 , alors que l'on peu avoir bien plus ) j'ai 480 en stat de Cc , et sons tré tré tré fréquent !! je ne dit que se que j'ai essayé jusqu'a aujourd'hui , je ne vois aucun manque a gagner ArMaGGeDoN , car entre frappé 80 plus fort par coup et 2000 a chaque coup Cc y va ten faloir des coup basic en plus ^^, reste le seul point pour avoir accés au skill oui ... il n'y aurais pas (en parlent de ça ) un guide de tous les skills avec les point besoin par azart ?? mci en tous cas , plus y a de point de vue mieux ces Smile

xXXXXx

Message  Yzatis le Mar 13 Mar - 8:26

Coucou,

xXXXXx a écrit:... il n'y aurais pas (en parlent de ça ) un guide de tous les skills avec les point besoin par azart ?? ...

Biensur ici Points de statut pour le Royal et pour savoir le nombre de point de stat qu'il faut pour utiliser certains skills ici Skills général du Royal.

^^

Yzatis

L'importance du critique

Message  Corwin le Jeu 15 Mar - 12:16

Bonjour à tous,

Voici mon expérience : pour le Royal, oui le critique est fondamental.

1. Selon mes observations, un coup d'épée est constitué de 2 phases : le toucher et les dégats.
Pour moi le toucher c'est la précision, et les dégats c'est l'attaque physique (pour le normal) et les coups critiques et mortels.
En guise de parallèle, vous avez l'esquive (pour éviter d'être touché) et la défense pour diminuer les dégats.

Je règle l'équilibre avec les points de statut et les bijoux ("bibi").

2. Voici comment je "règle" mon Royal avec les bibis pour un mob donné :
- Tout d'abord je m'équipe de larmes cheche pour avoir la précision maximum et je regarde l'affichage de mes coups qd je tape un mob et notamment le nombre de miss.
- Si je vois que je touche quasi tout le temps j'enlève une larme et je mets un bibi critique.
- Et je continue pour chaque larme.

Mon expérience montre que pour des mobs de mon niveau, je n'ai finalement pas besoin de larmes car même qd je ne touche pas, le nombre de critiques et de mortels compense largement le peu de coups où je fais miss. La larme cheche n'est donc pas forcément la panacée.

Exemple sur un mob particulier : city (eh oui en arêne city est un mob Smile)
Au début je n'avais mis que des bibis critiques. Résultat final : il restait 3500 HP à city.
Deuxième essai avec larmes cheche. Résultat final : il restait 500 HP à city.

Dans le premier cas je ne le touchais quasiment pas mais faisais du critique, dans le deuxième je le touchais mais avec moins de critiques. Il fallait équilibrer et privilégier le toucher car il a beaucoup d'esquive donc dans ce cas-là la larme cheche est efficace.

3. En ce qui concerne les points de statut, voici les infos que donne Wetpaint pour un Royal :
Pour 1 point affecté en force : +0.67 attque physqie et +0.142% en poids
Pour 1 point affecté en dextérité : +0.9 critique et +0.6 mortel.

A partir de ces valeurs, j'ai pris l'option de n'affecter que 2 points en force à chaque niveau et le reste en dextérité; je m'aperçois ainsi que mon niveau de coups critiques et mortels est particulièrement élevé (je n'ai réparti les points de statut de cette façon qu'à partir du niveau 65 si je me rappelle pour ne pas être ennuyé avec les valeurs requises par certains skills).

Je ne prétends bien sûr pas à la vérité et ceci n'est que mon expérience personnel de Royal mais ca semble fonctionner pas mal.

A noter que le taux de critiques et mortels est également augmenté avec des armes de bonus supérieur à +12. Pensez-y également.

En conclusion, tout est affaire de dosage et chacun doit affiner en fonction de son stuff, son niveau et les caractéristiques des mobs rencontrés.

C'est juste une grande partie de l'intérêt du jeu Smile

Bon jeu à tous,

Corwin,
Royal - tengal 2

Corwin

Corwin

Message  ArMaGGeDoN le Ven 16 Mar - 18:27

C'est vrai ,difficile de définir lequel est le mieux car certains ont des bonus sur les stuffs et armes qui peuvent faire changer fatalement la façon de jouer par exemple un stuff full evasion ou full precision ,donc complexe de definir qui doit jouer comment, c'est a vous de voire et prendre l'habitude de réagir face aux différents mobs que vous allez rencontrer .

Les parmètres du joueur Vs Système

ArMaGGeDoN

Message  Yzatis le Sam 17 Mar - 0:38

Coucou,

Juste une précision concernant les coups critiques du royal puisque c'est le sujet, ayant combattu avec LEKIEM qui est royal aussi et corwin idem, que les coups critiques sont importants sur certains mobs.

La plupart des mobs ayant peu d'esquive, avoir de la dexté cela peut être intéressant sur des mobs avec peu de HP si on est un royal et beaucoup de HP si on est un templier.

Le royal tape plus fort que le templier et donc il fera en coup normal beaucoup de dégâts et lui enlever de la force en la remplaçant par de la dexté il mettra beaucoup plus de temps pour tuer le mob.

Le templier par contre tapant moins fort, avoir plus de dexté sera plus intéressant car il fera beaucoup plus de dégâts que ses simples coups normaux et il tuera le mob plus vite ... qu'à son habitude dirons nous Very Happy

Petite parenthèse, la magicienne que je suis, a moitié intel et moitié dexté et je vais expliquer pourquoi.
La magicienne utilise des skills en boucle qui tapent très fort mais entre les skills, elle doit attendre qu'ils se régénèrent et pendant ce temps là (elle ne se lime pas les ongles Very Happy) elle tape en coup normal c'est à dire en attaque physique et la dexté lui permet de taper 2 fois plus fort entre ces skills en coups normaux. Ce qui lui permet au final de finir les mobs encore plus vite :p
Exemple avec moitié dexté, en coups normaux à mon lvl la magicienne tape du 4500 de dégâts + coups critiques 7500 + coups mortels 10 000 de dégâts. Sachant que entre ses skills la magicienne doit taper environ 4/5 coups, le compte est vite fait pour dire que la dexté sur cette classe là est intéressante mais pas trop sinon elle perd de sa force de frappe.

En conclusion et pour avoir combattu aux cotés de LEKIEM et corwin Royal ainsi que Salvelinus Templier, je peux dire que LEKIEM tout en force tue aussi vite les mobs qu'une magicienne du même lvl que lui mais que corwin tue les mobs moins vite en ayant moitié dexté et moitié force.
Pour ce qui est de Salvelinus, en ayant 51% de force et 32% en dexté, il tue plus vite les mobs que s'il avait tout en force.
Donc après je pense que tout dépend de la classe du perso et le taux d'attaque de base physique ou magique et des mobs auxquels on se frotte. Un perso qui tape pas fort il vaudrait mieux mettre beaucoup de dexté pour taper plus fort que les coups normaux et les persos qui tapent fort doivent mettre un peu de dexté.

J'espère avoir apporté un peu de ma modeste expérience aussi Smile

Bon jeu ^^

Ps : sans compté que les stuffs de lvl 75+ ont à la base de la dexté :p

Yzatis

Cc..

Message  xXXXXx le Lun 19 Mar - 7:38

est bien merci a tous d'avoir posté un pti méssage a ce sujet , je pense que moi perso je vais continue a placé que en dexetité et je vous tiendrais au courent ^^ , pour le moment (lvl 70) 101 de force , 17 de contr , et le reste en dex , avec deux simple bibi CC+30 (487 en stat) 2 a 5 coup critique sur 10 et gros sans parlez du coup mortel parfois mais plus rare quand meme !!! le dome prend mal ^^ , allez bisous a tous et encore merci Smile

xXXXXx

Message  Salvelinus le Lun 19 Mar - 8:41

Ah bah oui ! Si tu oublies de signaler les bijoux coups critiques, ça change toute la donne ! Et là, on ne parle plus uniquement de la dextérité dont les coups critiques ne sont qu'un effet "secondaire" (le premier étant l'esquive), mais d'un effet direct sur les coups critiques ... Rolling Eyes

Alors oui, très bien, très bons réglages pour l'instant, mais ...

Les HL te le diront, plus on monte et plus se fait sentir un besoin de bijoux abso (HP ou MP, suivant tes autres stuff) et il faudra faire un choix à un moment ou à un autre : tuer vite ou mourir, ou tuer vite ou skiller souvent. En fonction de ton perso, de ton style de jeu, tu choisiras l'un ou l'autre (en tant que royal, ce sera probablement les bijoux abso MP, mais je ne voudrais pas t'influencer, c'est toi qui "sent" le perso).

Penses-y longtemps à l'avance, car ça représente un gros cassage de tirelire ... Shocked

Salvelinus
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut