Les HL ne sont pas riches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les HL ne sont pas riches

Message  Salvelinus le Lun 16 Avr - 17:51

Je suis amené à réfléchir tout haut (et par écrit) à des conversations que j’ai eues récemment avec certains d’entre vous. Il s’y agissait de fortune en or LC, ou plutôt de pauvreté, en particulier des HL, notamment pour ceux qui n’ont pas eu la chance de revendre un objet très cher au marché. Qu’on me comprenne bien sur ce point : je ne blâme en rien les personnes qui ont pu se mettre à l’abri du besoin grâce à leurs reventes ! Je dis simplement que nous devons chercher collectivement une solution à l’appauvrissement des HL afin de devancer les problèmes qui pourraient en émerger.

En particulier, et j’espère qu'ils ne m'en voudront pas de les citer tous, Yzatis s’est sauvée de la dèche en s’appuyant pour partie sur ses persos BL et pour l’autre partie sur la revente PNJ de ses drops HL nettement excédentaires (armes lvl 109, notamment). City a dû monter un perso marchand pour revendre un item d’une grande valeur au marché. LonelyLISA et Corwin, à ma meilleure connaissance, ont les finances plutôt basses actuellement. Quant à moi, s’il n’y avait pas eu la contribution répétée de mon perso FastClaw (lvl 70 actuellement), je n’aurais sans doute plus le demi-milliard qui me reste. J’ignore ce qu’il en est pour Titus, mais mener deux persos HL de front ne doit pas arranger les choses.

En fait, nous traversons consécutivement deux périodes du jeu où les drops sont reconnus particulièrement rares : la Tour des âmes et la Pyramide. Avec 0.5 % de drops, soit un drop tous les 200 mobs environ, on se sent quelque part obligé de délouper chacun d’entre eux, et quand l’élément est peu intéressant il ne couvre même pas à la revente le prix de la loupe. D’où un appauvrissement inéluctable.

Il paraît, à ce que nous avons pu lire sur le forum LC FR, que les cartes à venir se révèlent plus rentables en drops, mais une chose au moins est sûre : le prix de revente des drops couvre enfin le prix des loupes. Mais quitter rapidement la zone actuelle, outre le fait que c’est long en soi, laisse beaucoup de travail à la Tour des âmes et à la pyramide pour les générations suivantes.

De plus, dans un contexte où revendre au marché nos stuff excédentaires devient très difficile, alors même que cela avait assuré notre prospérité par le passé, il semble difficile de compter sur un apport extérieur et nous devons envisager d’autres solutions.

Et je ne veux donner là que mon avis : la Guilde peut constituer un élément de réponse à cette question, par un système d’entraide intergénérationnelle prenant en compte les réalités du jeu et ses meilleures opportunités. Je vais donc présenter ma vision des choses, que vous pouvez bien entendu commenter. Si votre vision est différente, nous pouvons également en discuter. Mais il m’apparaît intéressant de trouver une réponse collective à ce problème que nous connaissons et connaîtrons tous.

Tout d’abord, j’aimerais commencer par identifier les moments du jeu où je me suis le plus enrichi et analyser les raisons. J’ai commencé à beaucoup m’enrichir à partir du lvl 35, grâce aux bandits de Mérak. Ils droppent assez facilement des armes lvl 45 qui, revendues aux PNJ, rapportent des sommes confortables. Avec un parchemin des lieux correctement placé et de nombreux allers-retours, ou mieux encore avec un billet du marchand (Item Shop), on peut ainsi farmer suffisamment pour bien augmenter sa fortune.

Ce même processus s’est reproduit avec tous les VBL dont je me suis occupé ces dernières semaines : c’est à partir de ce lvl que les reventes PNJ commencent à exploser, puis se poursuivent avec les chevreuils enragés de Dratan (armes lvl 49), les bêtes féroces et cruelles de Maargadum (stuff 50/52) et les monstres archers et combattants du cachot de cristal (armes lvl 53 et lvl 57). Et je ne parle là que des plus significatifs entre lvl 35 et lvl 50. Durant cette période, tous les persos stock VBL sont passés en 3 ou 4 jours de 30 millions environ à près de 100 millions, tout en uppant à très grande vitesse. Nul doute qu’un perso qui upperait à une vitesse plus raisonnable tirerait beaucoup plus de ces conditions.

Mais ce n’est pas, à mon sens, la zone la plus rentable du jeu. Le dôme est très probablement plus intéressant. Enfin, à une condition : lors de mon premier passage au dôme (avec Salvelinus), j’avais commencé par m’enrichir considérablement, mais je me suis ensuite beaucoup appauvri. En effet, sur la deuxième partie du donjon, il fallait délouper les stuff supérieurs à lvl 73 afin de tenter de compléter le stock de Guilde, par des éléments dont je savais très bien qu’ils ne pouvaient être que verts au mieux. L’achat de loupes en or a donc beaucoup gêné mon enrichissement, mais nettement moins que pour Lekiem, City et Yzatis qui avaient déjà fait une bonne part du travail, et moins également que Corwin et LonelyLISA qui ont bien complété la collection de la Guilde aussi.

C’est aujourd’hui un souci que les joueurs qui arrivent à ces lvl n’ont plus, le stock de Guilde disposant en quantité de stuff 73/77. De plus, beaucoup d’entre nous font pour les lvl suivants le choix de l’armure de lave, dont les éléments se droppent déjà uppés à +10, ce qui est largement suffisant. Il est dommage que nous ayons perdu notre stock de lave, mais j’ai confiance, nous réussirons à le recréer assez rapidement.

Quoi qu’il en soit, nous pouvons aujourd’hui dire à toutes les personnes se battant au dôme qu’elles peuvent revendre la totalité de leurs drops sans délouper, et ne conserver pour le stock de Guilde que les armes et armures de lave +10 (éventuellement également les éléments +4, tant que le stock de lave n’est pas correctement rétabli).

A ce que j’ai pu constater en le refaisant moi-même, une telle activité est fortement bénéficiaire : en or, on gagne de l’ordre de 15 à 18 millions par parcours complet au dôme ; on y gagne aussi de nombreux PC, sur les mobs aussi bien que via les quêtes ; également le titre Gardien du désert (très intéressant, même plus intéressant pour certains que le titre Aventurier vétéran qu’on n’obtiendra qu’au lvl 100 !) ; une réserve importante de grandes potions, de santé, de mana, d’attaque et de défense ; de nombreux drops de mains, de pdc, de jetons Laca ; l’opportunité de stocker de nombreuses PDF 69 pour les nens et les karrs lvl 12, qui remplaceront les PDF 57 si l’on n’en a pas stocké assez au cachot de cristal.

Bref, une fortune à portée de chacun, que j’estime au bas mot à 1 milliard sur une quinzaine de lvl plutôt longs, pourvu qu’on y soit bloqué.

Pour ma part et avec l’aide d’Yzatis, je suis en train de préparer les persos stock VBL à aller au dôme, non seulement pour dropper les armes et armures de lave +10 de toutes les classes, mais aussi pour constituer une cagnotte à l’usage des HL. Soutenir les persos HL, c’est leur donner les moyens de continuer à dropper les stuff dont nous avons besoin, et je n’y vois pas une perte de temps mais une répartition des tâches. Et ce que je leur donnerai demain me sera vraisemblablement rendu après-demain grâce aux stuff qu’ils auront libérés en uppant eux-mêmes.

C’est la raison pour laquelle je propose un blocage 50 au dôme (ce qui n’est pas un mal en termes de PC, de toute façon) et une contribution volontaire à une sorte de « banque » de Guilde qui viendrait en aide aux HL dans le besoin.

Je vais même prochainement, par le biais d’un autre post, exprimer une vision plus large de la contribution que chaque perso pourrait apporter en fonction de son lvl. Qu’on me comprenne bien, mon propos n’est pas de lever un impôt de Guilde, mais que chacun estime l’économie que la Guilde lui permet ou lui permettra de réaliser et s’arrange avec ses moyens (et quelques idées suggérées) pour contribuer à la prospérité de la Guilde, et ainsi de tous ses membres.

Car ce qui est dépensé par les HL aujourd’hui, pourvu que nous préservions notre stock et l’enrichissions, ne sera plus à dépenser demain, de la même manière qu’on n’a plus à délouper aujourd’hui les drops du dôme.

Salvelinus
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les HL ne sont pas riches

Message  Yzatis le Lun 16 Avr - 19:32

Coucou,

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos ainsi que tes propositions.
Je souhaiterais juste rajouter parce que tu ne l'as pas détaillé, mais tous les persos les plus HL dropent pour la Guilde et uppent des stuffs de grandes valeurs pour les prochains lvl de la Guilde donc ce n'est pas rien.
Combien d'anciens ont été heureux d'avoir des stuffs déjà très bien uppés et combien d'entre eux n'ont pas eux à débourser des pdc, pdfc, pdlc etc pour leur propres stuffs.
C'est en quelque sorte une "entraide" devise de notre Guilde depuis le début.

En effet, entre le lvl de la Tour des Ames (85/87) et le lvl de la Pyramide (95/97), les drops sont vraiment trop rares à ma grande déception moi qui suit avec certains anciens comme LEKIEM et City des droppeurs "fous" pour la Guilde.
Malheureusement le taux de drop ne changera rien ni les graines ni les parcho de chance à ce fait.
En contrepartie, le peu qu'on a drop est tout de même du bon stuff/arme déjà uppés par nos HL.

Personnellement, et si déjà VBL lvl 5 à lvl 27, ainsi que BL du lvl 30 à 70, on drop beaucoup et on revend beaucoup vu que le stock de la guilde est déjà fournit de ce coté là, je pense qu'il est très important de s'enrichir personnellement pour son propre perso mais aussi pour l'entraide de la Guilde et en particulier les HL qui se sont appauvrit pour que les VBL, BL, HL aient des stuffs/armes dont seule notre Guilde peut s'enorgueillir sur LC.
La voie blanche je le répète est vraiment agréable à jouer quand on pense à soi mais aussi aux autres en particulier ceux de la Guilde qui suivront nos traces Smile

Je ne demande pas de l'or loin de là, je suis trop fière pour demander une telle chose et je me débrouillerais toujours pour me renflouer mais je demanderais juste une participation aux drops +4 notamment ainsi que ceux qui iront au Dôme de garder pour la Guilde tous les stuffs/armes +10 de toutes les classes en contrepartie Smile

Autre chose que je voudrais dire aussi, c'est que parfois certains sont atteints par la folie du UP, mais sachez tout de même que en étant HL, cela coute de l'or par Million mais aussi des PC à coup de 1 000 PC pour un lvl de Skill alors imaginez quand vous avez à apprendre 3 voir 5 lvl d'un seul skill ...
Méditez bien en voulant upper vite en lvl ...

Bon jeu ^^

Yzatis

Message  Salvelinus le Mar 17 Avr - 5:04

... et à propos de cette "folie du up", ceux qui en sont atteints doivent savoir également que si ils quittent la voie blanche, ils ne se donneront pas le temps de dropper au maximum. En effet, en tuant moins de mobs, on se donne moins de chances d'obtenir des stuff intéressants. C'est bien sûr également valable pour l'or et les autres drops. Ainsi, ceux qui décident de upper vite doivent le comprendre : ils sont un poids plus qu'une aide pour le stock de guilde. Désolé de jeter un pavé dans la mare, mais c'est la réalité.Je ne désigne personne en particulier, à chacun d'estimer s'il choisit le meilleur chemin.

Toutefois, il faut aussi prendre en compte que tuer des mobs élites (généralement ceux qui droppent du +4) fait upper plus vite. Quand il est possible, le recours à une "enclume" peut être une solution, non seulement pour monter un zèle (et prendre les quêtes avec zèle rouge) mais aussi pour dropper du +4. A voir si nous pouvons mettre de telles techniques en œuvre entre nous, mais elles ont servi pour les persos VBL et ça marche très bien.

A ce propos, s'il est parfois bon de ne pas s'attarder sur certains lvl qui n'apportent pas grand chose, il y en a d'autres où il ne faut impérativement pas passer comme une fusée. Les instructions de drops figurent déjà sur le forum pour les stuff HL, mon intention est à plus ou moins long terme de faire la même chose pour les stuff VBL et BL +4. J'ai du reste déjà commencé à y travailler, mais les informations Wet-Paint ne sont pas toujours fiables car LC FR n'a pas toujours les mobs signalés (ex, le gnoll élite, que je cherche encore). Par ailleurs, j'essaie d'en faire une version plus synthétique sous forme de cartes, qui permettrait également de savoir où trouver quoi. Ce nouvel outil ne constituera toutefois pas un parcours imposé, mais des propositions à ceux qui souhaitent, quel que soit leur lvl, enrichir le stock de la Guilde ...

Salvelinus
Admin

salvelinus

Message  ArMaGGeDoN le Mer 18 Avr - 5:30

Wet-Paint est tes fiable au contraire mais n'est pas créé pour etre utilisé sur LC FR qui utilises différents stats scratch

ArMaGGeDoN

Message  Salvelinus le Mer 18 Avr - 7:46

... ce qui revient un peu au même, finalement.

Mais j'avais moi aussi déduit une grande fiabilité des infos Wet-Paint avant d'y trouver un petit nombre de différences, qui malheureusement réclament de tout contrôler de nouveau. Je ne te le cache pas, pour l'essentiel j'utilise ces données très pratiques. Mais je reste vigilant sur les différences éventuelles et j'essaie de toujours valider par l'expérience mes raisonnements et voir si tout se passe comme prévu, notamment quand il s'agit d'expliquer une technique permettant de rapporter plus de PC ou de signaler un endroit où on peut trouver des drops intéressants.

Quoi qu'il en soit, ça demande du travail, et il n'est pas fini. C'est ce que je voulais dire.

Salvelinus
Admin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut