Les socles : un truc pour les HL, probablement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les socles : un truc pour les HL, probablement

Message  Salvelinus le Ven 3 Déc - 10:39

Comme tout le monde, quand j'ai droppé mon premier joyau, j'ai voulu savoir à quoi il pouvait bien servir ... Il faut dire que la dernière trouvaille de Gamigo semble alléchante de prime abord : améliorer encore son équipement en y ajoutant 4 joyaux, qui apportent des plus dans chacune des catégories sous la forme de %, et ce en fonction du caillou ...

Mais expliquons la transformation telle que je l'ai comprise :

Il faut tout d'abord aller voir le forgeron des socles, un nouveau PNJ qui se trouve à Juno, juste à côté du forgeron (ça va être pratique de dire aux apprentis "Vas voir le forgeron, pas le des socles, l'autre .... Parce que l'autre ça sert à .. Suspect euh ... non, trop compliqué, laisse tomber !") ...

Première étape : créer un socle
Si on veut se représenter un peu la chose, il s'agit de sertir les joyaux dans les éléments d'armure et l'arme, ce qui demande un travail de préparation ... Comme tout travail artisanal dans LC, cette opération se fait grâce à un parchemin, en vente directement auprès du forgeron des socles ... Il en existe trois types : en loques (1,000), simple (100,000) et renforcé (1,000,000) ... Ce que ne dit malheureusement pas le forgeron, c'est que cette opération ne peut être réalisée qu'une seule fois, et que l'on obtient alors de 0 à 4 socles, opération qui est directement dépendante de la qualité du parchemin ... Retirer les socles pour les recommencer n'a pas été prévu, mais on peut néanmoins recommencer l'opération si elle a raté (aucun socle) ... Le mieux que j'aie obtenu est 3 socles, avec un parchemin à 1,000,000 ... Je ne doute pas que la probabilité d'obtenir 4 socles avec un parchemin des socles en loques soit infinitésimale ... Et comme l'opération ne peut pas être recommencée, il va falloir se fendre d'un petit million, sans certitude d'avoir tous les socles possibles Shocked ...

Deuxième étape : améliorer un joyau
Il est possible de fusionner des joyaux, et il est probable que ce soit le seul moyen d'obtenir mieux que ce qui est droppé car il ne semble pas exister de joyau 2 dans la nature, du moins personne n'en a encore vu parmi mes contacts ... Cette opération requiert deux joyaux et un stabilisateur ... Une fois encore, il existe 3 stabilisateurs : faible (10,000), simple (100,000) et amélioré (1,000,000) ... Mes premières observations m'amènent à penser que le résultat obtenu est purement aléatoire, même si les chances d'obtenir un joyau 2 sont probablement meilleures avec un stabilisateur amélioré ... Le fait est que deux cailloux de la même couleur ne donnent pas forcément un caillou de la même couleur de niveau 2, d'une part parce que la couleur peut changer, et d'autre part parce que le niveau peut changer ... On peut très bien mettre un joyau 2 dans l'affaire et n'en obtenir qu'un joyau 1 en retour, ça m'est arrivé Sad ...

Troisième étape : placer un joyau
En fait, il aurait fallu écrire "placer DES joyauX" car l'opération se fait en une fois ... Il est impossible d'en placer prudemment un, puis un autre, etc. ... Serrage de fesses intensif, car l'opération peut être ratée, auquel cas les joyaux sont perdus (ces mêmes joyaux que vous avez potentiellement eu beaucoup de mal à améliorer !) ...

Au final, si le cœur n'a pas lâché au cours des différentes opérations, vous pouvez obtenir un élément d'armure ou une arme d'exception, et la plus-value s'en fera largement sentir à la revente compte tenu de l'or investi pour cette transformation ... Mais on peut se poser la question : peut-on revendre le résultat ne serait-ce qu'au prix qu'il nous a coûté sans rendre le prix totalement prohibitif ?

Étape optionnelle : enlever le joyau
Il semble impossible de retirer les joyaux sélectivement ... Si on en retire un, on les retire tous ...
En tout état de cause, le forgeron semble être un suffisamment mauvais artisan (je ne veux pas critiquer un confrère, mais bon ...) pour mascagner les cailloux puisqu'ils sont perdus dans l'affaire, mais les socles sont conservés ('reusement ! 'Manquerait plus qu'ça ...) ...

Mes premières conclusions
Il ne sert à rien, apparemment, d'entreprendre cette amélioration si on n'est pas milliardaire ! Car, à moins d'un million, cet artisan ne travaille pas correctement, tant pour la mise en place des socles que pour la transformation des pierres ... Or, si on souhaite obtenir un résultat sensible lors des combats, il faut vraiment améliorer les pierres, en priant pour qu'elles ne soient pas perdues lors de leur insertion dans les socles ...

Ce qui me fait dire que c'est probablement réservé aux Hauts Levels, outre le faramineux besoin en or, c'est que 1 % de nos maigres forces ne représente pas grand chose, alors que cela peut faire beaucoup à leur niveau ...

Je recommande également de faire ces opérations sur un élément non encore amélioré, au pire un mauvais résultat peut être transformé en pierre de force, et on peut retenter sa chance avec un autre élément ...

L'avantage, parce qu'il faut bien en trouver un, c'est qu'on verra les HL torse nu ou fesses à l'air, comme des noobies ... What a Face

- Salvelinus, chevalier artisan sur Tengal -

Salvelinus
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les socles : un truc pour les HL, probablement

Message  Yzatis le Jeu 3 Fév - 17:14

Pour les joyaux je suis un peu du même avis que toi avec un perso lvl 20 par exemple les socles apportent bien moins que tous les sceaux de sang qu'on peut sceller. J'ai testé c'est vraiment pas flagrant les socles, alors que si on bourre de sceaux là c'est intéressant en plus des pierre de force sur armes surtout pour les enso.

Bon après comme tu dis peut être c'est intéressant pour les HL mais en tout cas pour les bas lvl ça sert pas à grand chose.

Yzatis

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut