Au sujet des chevaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au sujet des chevaliers

Message  Salvelinus le Ven 19 Aoû - 16:47

Je me suis rendu compte récemment que, moi qui ai beaucoup écrit sur toutes sortes de sujets, je n'ai jamais rien fait spécifiquement sur les chevaliers. Le temps est donc venu (et particulièrement propice, vu le nombre de chevaliers dans la guilde) de présenter ce personnage et quelques-uns de ses skills bas level.

Exactement comme on l'imagine ...

Autant j'ai été surpris par l'invocateur, autant le chevalier est un personnage sans grande originalité. Cela se comprend, car s'il y a un personnage incontestable qu'on retrouve obligatoirement dans l'Heroic Fantasy, c'est bien le chevalier. Son archétype est toujours à peu près le même et aucun jeu de rôle, aucun livre, aucun film n'a jamais tenté d'y changer la plus petite parcelle. LC n'y déroge pas non plus. Le chevalier est noble, fier, courageux jusqu'à la bêtise. Car ce n'est que le commun des mortels, et seule sa foi lui permet de repousser ses limites. Il n'y a qu'un aspect qui me "choque" un peu au bas lvl, c'est qu'il s'appelle également "chevalier", alors qu'un chevalier sans cheval serait plutôt un écuyer. On aurait pu selon moi attendre la spécialisation avant de l'appeler ainsi, mais ce n'est qu'un détail.

Sois grand, petit !

Dès les plus bas lvl, le chevalier acquiert une manière de se battre faite de résistance ("même pas mal") et de débauche d'efforts pour tuer ses adversaires. Mais tout occupé à se pavaner et à paraître le plus beau possible, il ne tape pas de toutes ses forces. Ainsi, pour tout le bas lvl, on devra supporter des temps de combat relativement longs. Fort heureusement, sa résistance est très bonne et il acquiert très rapidement de quoi la renforcer. C'est même un problème presque réglé d'avance pour qui choisira le bouclier et l'épée simple. Avec deux épées, il faudra apprendre à jouer de sa fougue pour toujours avancer, car quand il recule devant un adversaire trop puissant, il n'a plus qu'à fuir loin, loin ...

A nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent ! (toast ancestral de la chevalerie)

N'y voyez pas l'expression de mes goûts personnels, mais il fait dès le lvl 15 une très bonne équipe avec la guérisseuse. En effet, l'armure qui manque à la guérisseuse peut être compensée par le bouclier divin du chevalier et elle peut en retour le soigner pour supporter de longs combats. Le chevalier, d'ailleurs, est naturellement prêt à faire rempart avec son corps pour que la belle ne soit même pas inquiétée. Et elle, tranquillement à distance, pourra lui apporter son aide, soit en soin soit en complément d'attaque.

C'est également un excellent éleveur de pets, et pour cause : du fait de la durée des combats, son compagnon se régale. Ayant une cadence relativement rapide, il est capable de changer très rapidement de cible pour éviter à son cheval de se prendre des coups. Et comme il est capable de bien résister à des assauts multiples, ça passe très bien. Avantage : comme il permet à son pet de bien se développer, son pet en retour lui accorde une bonne protection via la capacité Renforcer l'armure. Plus les lvl passeront, plus le chevalier prendra l'aspect d'un tank, capable grâce à son blindage de résister aux adversaires les plus puissants, avec une fragile petite remorque derrière lui (qu'il ne faut surtout pas oublier). Attention, toutefois, de ne pas trop jouer avec la limite basse des HP, car dans un engagement long un mob qui respawne trop près peut vite prendre des aspects de catastrophe. La prudence que le chevalier n'a pas, ayez-la pour lui.

Et par Saint-Georges, vive la cavalerie ! (toast ancestral de la chevalerie)

Une partie intégrante de son caractère est sa foi inébranlable. Il porte dans ses gènes une bonne résistance à la magie, qui est destinée à s'améliorer avec le temps.

Voilà pour le tour d'horizon, voyons maintenant quelques skills utiles dans chacun de ces domaines.

Skills actifs bas lvl

Les coups améliorés du chevalier ne sont pas d'une efficacité évidente, car ils prennent pas mal de temps. Personnellement, je les joue relativement peu, sauf cible lente et coriace.

Briser l'armure (lvl 10)
"L'adversaire est plus fort ? Qu'à cela ne tienne, on va l'affaiblir !". Voilà la mentalité du chevalier, et c'est d'une efficacité redoutable. Par contre, le skill prend pas mal de temps, on ne l'utilisera donc pas systématiquement. L'avantage, c'est qu'il coûte peu de mana. L'inconvénient, c'est qu'il oblige le chevalier à s'approcher de sa cible et qu'ainsi il expose plus son pet s'il combat un groupe. Durée : 1 mn (ce qui est amplement suffisant à ce lvl pour faire son affaire à n'importe quelle cible)

Bouclier divin (lvl 15)
Augmente la défense physique. Il peut, comme tous les perso, se donner le skill à lui-même. Il suffit pour cela de cliquer sur sa barre de vie et ensuite sur l'icône du bouclier divin (l'inverse marche aussi). Durée : 5 mn

L'accélérateur : le dévouement (lvl 20)
Grâce à sa résistance naturelle et celle accordée par son pet, le chevalier va pouvoir se permettre une petite fantaisie : diminuer sa défense et augmenter en contrepartie son attaque. La baisse de la défense est relativement minime alors que l'augmentation de l'attaque est significative. Il est donc tout à fait rentable, tant que l'on n'est pas juste, de renouveler ce skill autant que possible. Durée : 5 mn

Coup de bouclier (lvl 25)
Ce skill immobilise la cible pendant un certain temps. L'inconvénient est qu'il prend beaucoup de temps et se recharge lentement, outre le fait qu'il peut échouer. A bas lvl, mieux vaut ne pas l'utiliser, c'est une perte de temps (sauf cible lente et coriace, décidément). Durée : 12 sec

Skills passifs bas lvl

Peu de choses à signaler, comme tous les autres perso il renforce sa vitesse et sa résistance. On notera également qu'il commence à se doter de capacités anti-magiques avant même la spécialisation, alors que les mobs magiques n'apparaissent que beaucoup plus tard. Mais bon, il faut bien être full skill, hein. le plus intéressant des skills passifs est la régénération accélérée, qui lui permet de consommer très peu de potions.


LA SPECIALISATION : ROYAL OU TEMPLIER

A partir de cette spécialisation, les chevaliers vont fortement se différencier en insistant sur l'attaque ou la défense. Le Royal, avec ses deux épées, mise tout sur l'attaque (ce qui fait l'affaire de certains fous, suivez mon regard ...), notamment avec le skill Concentration qui lui permet d'être plus performant. Mais je laisse le soin à nos chevaliers royaux de prendre le relais sur la description de leurs skills et me concentre sur ce que je connais.

Skills actifs du Templier

On va l'aimer dans les groupes ! Car il a vraiment de quoi aider. Un très gros renforcement de la défense de groupe, une légère augmentation de l'attaque, de quoi attirer un mob dans un endroit moins dangereux, de quoi affaiblir ce mob voire l'assommer temporairement, voilà la panoplie dont dispose le templier.

Protection (lvl 32)
Augmente la défense physique du groupe. La combinaison de ce skill avec le Cri de guerre du titan est particulièrement efficace. Je pense notamment aux sphinx, lents, forts et résistants. Mettez un templier et un titan au blocage, une arbalétrière ou une amazone en couverture. Voilà un groupe tout à fait efficace. Le titan devra parfois décrocher, laissant le chevalier seul un bref laps de temps (pas trop longtemps), le temps que ça aille un peu mieux. Durée : 10 mn

Lien de dommage (lvl 32)
Le templier prend sur lui une partie des dégats destinés à un autre joueur et partage avec lui sa régénération accélérée. Cela lui permet, par exemple, de protéger le personnage le plus faible d'un groupe. Par contre, ce skill est visuellement assez difficile à supporter, surtout quand la visibilité est déjà mauvaise (exemple : randonneurs Durbutch). Durée : 2 mn 30

Télékinésie (lvl 38)
C'est l'un des skills les plus efficaces du templier, car il permet de téléporter un mob dans un endroit plus propice au combat. Attention : les mobs qui auraient protégé la cible au corps-à-corps, s'ils sont à portée, viendront également attaquer le chevalier, mais à leur vitesse normale (ce qui donne un peu de temps pour se débarrasser du premier). Ce skill fonctionne également sur les rochers au trésor, ce qui est bien pratique pour attraper ceux qui spawnent en haut des montagnes. N'hésitez pas à demander à un templier, il adore aider. Par contre, la télékinésie ne fonctionne pas sur les mobs raid.

Coup de bouclier 2 (lvl 41)
Cette fois, vous pouvez y aller, ce stun est très efficace ... Attention au rechargement : 35 secondes. Durée : 15 sec

Briser l'armure 2 (lvl 56)
Renforcement du skill bas lvl, et affaiblissement plus important de la cible. Durée : 1 mn


Skills passifs du templier

Le templier reçoit plusieurs skills de renforcement de la défense physique et un skill de défense magique (dont l'efficacité n'est pas convaincante face aux sorciers de Maargadum, je trouve). A lvl 50, enfin, son attaque physique est enfin renforcée par le skill Perfection des armes. Il était temps, juste avant d'attaquer du lourd.



CONCLUSION

Le chevalier est un personnage robuste, mais de ce fait relativement peu passionnant à jouer. Pour donner un exemple, j'arrivais à Procyon à faire de l'artisanat tout en combattant, tant il est long à tuer sa cible. Cependant son aspect tank est particulièrement pratique dans un groupe ou pour lui-même, car il encaisse très bien. J'aime néanmoins beaucoup ce perso, car il donne au bavard que je suis le temps de parler ... Razz Mais peut-être que les Royaux ne partagent pas cet avis !


- Salvelinus -Templier Artisan sur Tengal 2

Salvelinus
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 20/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au sujet des chevaliers

Message  Yzatis le Dim 21 Aoû - 11:01

Coucou,

Sans être de parti pris comme toi avec les guéri ( Twisted Evil ), je voudrais juste préciser que le Chevalier Templier ou Royal se combine très bien avec un perso qui tape à distance donc l'invoc en chien des enfers, la magicienne, l'amazone, l'arbalétrière qui sont à la base fragiles et auront besoin d'un perso "tank".

J'espère que les Chevaliers royaux dans la guilde exprimeront leurs avis, expérience aussi Smile

^^

Yzatis

Messages : 229
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 48
Localisation : Entre le ciel et la terre ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

chevalier royal

Message  ArMaGGeDoN le Jeu 25 Aoû - 20:27

Je trouve que le royal se rapproche fort du templier (un peux logique aussi Very Happy) sauf que la puissance d'attaque est un peu plus boostée et comme je suis pas un gros bavard Smile cette classe me plait bien , en effet se sont des personnages peux passionnants comparé au magicien sombre....

De plus un des skill du chevalier royal a été renommé par Lc de " l'une des meilleures attaques du jeu " en effet le triple coup ou triple Bash est super utile surtout sur les mobs Magique qui ne font pas le poids devant nos deux lames dévastatrices

Ces deux spécialisations ne joueront pas la même tactique l'un pourra aggro et taper des heures tandis que l'autre devra taper vite et fort

En tout cas je peux dire qu'il y a des avantages et désavantages pour toutes les classes aucune n'est meilleure que l'autre ni pour les spécialisation et que seul le joueur qui le contrôle devra choisir quel mode de jeu lui conviendra afin d’avancer et découvrir les mystères cachés que nous réserve Last Chaos ! .


Voici mon avis .
Sleep Sleep Sleep

ArMaGGeDoN

Messages : 64
Date d'inscription : 01/07/2011
Localisation : La Chapelle à Mooraska

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au sujet des chevaliers

Message  Yzatis le Ven 2 Sep - 17:01

Coucou,

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis chacun doit choisir son perso suivant sa nature/façon de jouer etc

Merci d'avoir apporté ton avis Arma Smile

^^

Yzatis

Messages : 229
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 48
Localisation : Entre le ciel et la terre ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au sujet des chevaliers

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:05


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum