L'Event d'Halloween : ce dont je me souviens ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Event d'Halloween : ce dont je me souviens ...

Message  Salvelinus le Lun 10 Oct - 18:41

Comme je l'ai dit en vers, les débuts sur Tengal on été plutôt marqués par la grande pauvreté de ce serveur (les prix abusifs constatés aujourd'hui au marché n'avaient vraiment pas cours à l'époque : la pdc il y a un an s'échangeait à moins d'un million). L'event d'Halloween a été le début de la richesse pour la plupart d'entre nous !

Et tout d'abord, il fallait obtenir sa Jack-O-Lantern, qui se déclinait pour chacun des types de personnage. Pour cela, j'avoue ne plus bien me souvenir, je crois qu'on droppait des bonbons et qu'il fallait réunir 6 types différents de bonbons, que l'on pouvait s'échanger. Cela permettait alors de s'acheter sa Jack-O-Lantern, mais on ne pouvait l'acheter que pour sa propre classe de perso, il me semble. Après l'event, ces bonbons sont devenus des consommables, pouvant apporter des améliorations, mais également parfois des mauvaises surprises ! Par exemple, Lenteur qui diminuait la vitesse de mouvement du perso. Les garder n'est donc pas forcément une idée intéressante, surtout que les oeufs de dragons font de même sans avoir à supporter un mauvais tirage éventuel.

Mais revenons à la Jack-O-Lantern, qui se mettait en lieu et place du casque. Elle était correctement résistante par rapport au casque qu'elle remplaçait, du moins pour les bas lvl (inférieur à lvl 50). Mais comme elle avait ses caractéristiques propres, il se peut qu'elle ait été moins protective qu'un casque HL. Elle ne disposait bien sûr d'aucune possibilité de sceau. Mais sa fonction première était de pouvoir VOIR les grosses citrouilles, qui constituaient le coeur même de l'event. Le ridicule ne tuant pas, on mettra donc sa tête de citrouille l'espace de quelques jours.

Les grosses citrouilles (lvl 30, dommage pour les jeunots), quant à elle, donnaient deux choses, dont une parfaitement essentielle à l'époque : des sous ! on pouvait ne rien dropper sur une citrouille, mais les sommes pouvaient aussi varier de 4,000 à 22,700 or. Je sais, ça n'a rien d'impressionnant aujourd'hui, mais à l'époque les chamailleries n'ont pas manqué autour des citrouilles. Certains s'arrangeaient pour se trouver entre 2, voire 3 citrouilles et ne faire que cela. Souvent égoïstes et agressifs ...

La deuxième chose droppée était de petites citrouilles, que l'on pouvait échanger auprès de PNJ mis en place spécialement pour l'occasion et en très grandes quantités, les Fous d'Halloween. On pouvait alors obtenir des objets Item Shop plus ou moins intéressants. Je me souviens d'y avoir récolté bon nombre de livres P2 ( Sad ), mais aussi des parchemins de skill en assez grande quantité. Quant à la possibilité de les échanger, je pense que la politique actuelle de Gamigo n'y est pas favorable. On verra ce qu'il en sera cette année.

Je me souviens également d'une histoire de paniers que l'on droppait, et qui étaient également échangeables contre des articles, mais j'avoue ne plus bien me souvenir de cet aspect de l'event. Si un participant de l'an dernier peut compléter ...

Salvelinus
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Event d'Halloween : ce dont je me souviens ...

Message  Fankaos le Ven 28 Oct - 13:08

L’évent Halloween est un peu différent cette année ... et comme les GM ne se sont pas foulés pour les explications, je vais vous aider un peu (merci à ameperdue sans qui j'aurais pas compris la moitié).

Pour obtenir votre casque citrouille, il vous faut obtenir une sucette de chaque sorte (6 au total), vous obtiendrez les sucettes en échangeant des corbeilles vides (droppées sur les mobs, y compris dans les donjons). Une fois votre casque acquis, vous pourrez voir et tuer les grosses citrouilles fantômes grâce auxquelles vous obtiendrez divers objets: feu d'artifice, potion moyenne de mana, livre du fusionnement (bizarre n'est-ce pas, mais vous comprendrez pourquoi après), pdc ...

Les sucettes peuvent apporter divers buff ou debuff selon le goût de la sucette, lorsque vous aurez la plus mauvaise sucette vous obtiendrez un bon du mauvais goût et pour la meilleure sucette un bon du bon goût... quand vous en aurez un de chaque vous pourrez avoir un masque de scream que vous pourrez fusionner a votre équipement grâce au livre de fusionnement que vous aurez eu dans les citrouilles (un conseil, essayez d'avoir le plus possible de livre fufu pour avoir un livre +3 comme ça votre casque sera augmenté comme avec une pierre de raffinage +3 pendant 1 mois !!!).

Le masque scream n'apporte pas de bonus autre que le bonus armure du au livre fufu et un look ... étrange.

Fankaos

Message  Salvelinus le Ven 28 Oct - 15:39

En fait, il n'y a rien qui diffère de l'an dernier, c'est exactement la même chose. C'est seulement papy qui perd la boule, c'est pas bien grave ... Rolling Eyes

Quant à la rentabilité de l'event, elle n'est clairement plus du tout aussi importante que l'an dernier. Du fait de l'évolution des prix au marché, les gains sur l'event cette année paraissent bien moindres. Les modifications apportées au jeu également ont leur importance : il est aujourd'hui beaucoup plus facile d'obtenir des articles Item Shop (Lacaball, par exemple) et, parallèlement, ils sont de moins en moins échangeables ou vendables (restrictions).

L'intérêt d'un event comme celui d'Halloween s'en trouve donc fortement diminué. L'an dernier, les joueurs se battaient pour les citrouilles fantômes ! Cette année, non seulement nous ne sommes plus autant sur les serveurs, mais aussi l'intérêt pour l'event semble nettement moindre. J'ai donc pu chasser la citrouille dans un endroit très favorable sans être dérangé le moins du monde. Mais le bénéfice est relativement décevant.

Shocked

Salvelinus
Admin

Message  Fankaos le Ven 28 Oct - 17:11

C'est le même a part pour le nombre de sucette a ramasser, les bons pour obtenir le masque de scream, sans le masque citrouille peut voir mais pas tuer les grosses citrouilles ...

C'est un pour cela qu'il est je le répète UN PEU différent cette année...

Fankaos

Message  Yzatis le Ven 25 Nov - 1:53

Coucou,

Ben moi j'adorais l'event avec les citrouilles et j'ai eu mon masque de scream que j'ai pu fusionner avec les livres de fusionnements que j'ai gagné en échangeant des citrouilles, ce qui m'a apporté un bonus +3 sur mon casque ce qui n'est pas négligeable.

Les citrouilles m'ont rapporté aussi plein de pdc, etc tout ce qui a été dit plus haut.

Et puis je suis contente aussi car altar et moi-même on se sent moins bizarre dans la guilde avec notre "allure" geek

HIHI

ps : event halloween note de 18/20 alors que event gâteaux/corbeille cramés de Lorraine/Estella note de 5/20.

Yzatis

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut